Nous voilà donc américanisés...
Levés à 6h30 à cause du décalage, nous voilà partis sur Broadway en direction de Time Square, puis la statue de la liberté !
A peine partis, on se dit qu'on va aller prendre un jus dans un truc que Val avait déjà testé au Brésil. On traverse donc la rue, et à peine le pied posé sur le passage clouté, on se fait accoster par un black qui nous rap à la figure; sa prestation lui aura valu 1$ !
Une fois nos jus en main, la marche est engagée et durera 30min jusqu'à la fameuse place Time Square où on se pose et on admire l'étendu de la publicité...
Une fois cela fait, la décision d'achever Broadway est prise à l'unanimité, et on se remet donc en route, tout en visitant des magasins de fringues sur le chemin dont je vais vous parler juste après.
Les routes sont donc, comme tout le monde le sait, incroyablement longues, droites et bien organisées (chaque rue numérotée (genre 77th street, 15th street...) et chacune à leur tour en sens unique, ce qui permet de se dire que les rues paires vont dans tel sens, et les impaires dans l'autre).
Les magasins maintenant; hormis le fait que les levis sont à moins de 40$ (tous les modèles), contre 100€ en moyenne à Paris, il est aussi évident que la taille des magasins est à l'américaine, c'est à dire HUGE !!!
Pour pure preuve, un magasin UNIQLO (il y en a un seul à Paris), réparti sur 3 étages, avec 30m de largeur, et au moins 180m de longueur, avec 8m de hauteur et des escabots pour grimper prendre un tshirt en haut !
Incroyabllllleeeeeeee
Une fois arrivés au bout de Manhattan, pour prendre le ferry pour la statue de la liberté, on voit la queue et on décide de revenir demain matin, on va donc vers le métro, pour éviter de payer trop cher avec les taxis !
Petit tour au supermarché pour faire quelques courses, et on est surpris par la manière dont c'est rangé, les fruits et les légumes rangés par ordre alphabétique, astiqués toute la journée... sans compter tout les trucs qu'on trouve pas chez nous.
On est donc rentré à l'hotel, où on boit une beck's (oui, je bois une bière !) en attendant de repartir à un happy hour ! pour ENFIN commencer à se bourrer la gueule ! Yihaaaa
ps: on a enfin un numéro de mobile: 718-664-7443 !
Cheers !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est déjà plus chouette que l'arrivée ;-)
RépondreSupprimer@+
xx
Ca a l'air bon ca... Et Micka avec une binouse, j'espere que ca a valut une photo!
RépondreSupprimerPourvu que ca dure comme cette seconde journée ;)