Le séjour est déjà bientôt terminé à NY, alors que nous avons pas encore fait le quart de la ville... (en étant gentil)...
Pour résumer ces derniers jours, ça été la folie, et il est vrai que j'ai privilégié remplir mon carnet de voyage que le blog (le temps me manque).
Mea culpa, voici des infos fraiches !
Le soir suivant notre premières vraie journée à NY (lundi), on décide donc de se rendre dans un quartier "jeune" pour tripper un peu et rencontrer des locaux ou des gens qui se sont installés dans cette folle ville ...
Résultat des courses, les infos que j'ai trouvées sont obsolètes, et le quartier de Greenwich Village n'est pas vraiment le quartier jeune, mais plutôt le quartier gay, et on préfère donc ne pas s'aventurer dans les bars, même si il n'y aurait eu aucun souci, mais par simple précaution quant aux petites tapes sur le cul !
On se couche donc relativement tôt, même si épuisé par la marche de la journée !
Lendemain, levé à 9H30 (on progresse) Val a été acheter des trucs pour dejeuner... des céréales de toutes les couleurs, des genre de donuts sans trou, mais avec du sucre en plus à la place ! Bilan du petit déjeuner = 2000000 grammes de sucre ! HORRIBLE !
Enfin, c'est pas grave à côté d'un bon burgeeeeeeerrrrr.
Nous voilà parti dans NY, avec notre toute nouvelle expérience sur le fonctionnement des rues (qui est très intelligent et logique, même si on a pas l'habitude de dire ca des américains!)
On retourne à la statue de la liberté vers 11h30, et là horreur, encore plus de monde que la veille, on décide donc de venir à 9am le lendemain, et à aller visiter l'American Museum of Natural History à la place qui est le plus gros musée d'histoire naturel du monde (4 étages!).
Très sympa ceci dit, et en plus la dame à l'accueil nous a fait les tarifs étudiants (sans demander de carte)...
Petite parenthèse; il y avait une projection sur les beavers !
Reprise de notre séjour à NY, et quelques particularités de la vie new yorkaise me font dire que je ferai peut être bien d'y habiter:
- implication de la publicité forte dans la lutte contre le réchauffement climatique
- les américains sont extrêment polis et respectueux
- le blackberry est LE téléphone new yorkais!
- personne ne fume, ou quasiment pas (à 9$ le paquet de clope, c'est plus logique)
Pour clore cette journée, on a voulu remplacer l'expérience de la veille de Greenwich Village, par le quartier "jeune" bobo branché nommé East Village.
On se prend une bouteille de vin, qu'on boit comme des alcolos cachés dans un parc à l'abri des regards de la police, mais entouré de rats et de clochards...
Valentin aura d'ailleurs mis en place une théorie selon laquelle les écureuils qu'on voit toute la journée se transforment en rats la nuit !!!
Après cette bouteille, on cherche un des bars que j'avais repérer, sans jamais les trouver, et sans voir de bars branchés/cool et avec des gens, donc on rentre... encore une fois sans avoir trouvé ce que l'on désirait.
Le mardi fut différent, on avait rendez-vous avec une pote de Val à Brooklyn à 16h, donc on allait visiter le quartier fashion et matuvu de NY !
Le matin, chose promise, statue de la liberté à 9h30... Quelle déception quant à la grandeur de cette statue qui n'est au final pas si grande que ça.
Sur l'ile on découvrira l'équivalent de l'ice tea français mais en bien meilleur et sans sucre (en version DIET) : le Snapple !
Retour sur le continent, et avant de rejoindre Isa (la pote de Val), on va manger le meilleur burger de NY (sur la 57th street) qu'on dévore tellement il est bon, dans un cadre trop à l'ancienne et trop stylé ! Yeahhhh !
On rejoint donc la pote de Val à Bedford street, où on fait pleins de trucs comme :
- manger une glace à 1$
- boire une margarita assez corsée à 6$ et qu'on peut boire dans la rue (le boss est un ancien flic)... on en boira 3 dans la soirée (enfin 4 pour moi...)
- rencontrer un pote de Val par hasard, qui nous emènera à Central Park pour un concert philarmonique de l'orchestre de NY, puis retour a Brooklyn...
- commander une bière (5$) dans un bar, et pour chaque bière, avoir une pizza gratos !
- commander une bière (5$) dans un autre bar, et s'en faire offrir une à chaque fois
- rencontrer des danois qu'on aura trainer avec nous toute la soirée et avec qui on sera rentré tous bourrés en taxis !
Dodo, et avant, on se fixe un rendez-vous avec les danois le lendemain, qu'on arrivera pas à honorer à cause du métro...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est comme ça, on rencontre des gens et on vit des moments plus ou moins forts , puis on ne les revoit plus, parceque ce sont des rencontres fortuites, de passages et de voyages, mais on peut aussi se faire de vrais amis, soit après quelques mails , on se rend compte qu'on a plus rien à se dire, le sujet de départ ayant été épuisé, soit on garde des relations plus longues, et on devient véritablement des amis, profitez bien de ce New york et de cette civilisation assez différentes de la nôtre avec ces quelques quartiers européanisés, il faut errer on découvre des tas de choses, j'attends avec joie d'autres nouvelles, bon week end :-)
RépondreSupprimeressaie twitter, aussi , pour les petites news, avec ton blackberry ou I phone, je t'avais envoyé une invit, palissademyr, si tu veux "ou pas "
RépondreSupprimermyriam
je me sers pas de twitter ici, c'est bien trop cher les communications data avec l'operateur francais ! ;)
RépondreSupprimerc'est pas grave, je ne savais pas si tu connaissais,/ mon fils qui "est beau " lol s'en sert pendant son tour du monde de 4 mois! mais pas souvent! Ici il pleut et c'est encore un été moche! alors votre voyage à Val et toi, ça nous donne du bonheur! et je suis régulièrement, passez du très bon temps, et faîtes de bonnes expériences! :-)
RépondreSupprimer@+ Myriam
ps: je vais voir "urgences" sans honte Na!