Après notre folle soirée et nos rencontres avec les Danois et Nicole Sida la fille qu'on ne reverra jamais et dont voici un petit historique: blonde pas trop mal, en fait je l'ai bousculé sans faire exprès et assez violemment selon Val, sans m'excuser ensuite, et qui, selon Val toujours (il observait la scène) m'a fusillé du regard. Finalement, elle s'incruste à côté de nous quand je faisait un bras de fer avec un des danois, et tente de m'aider, mais me déconcentre plus qu'elle ne m'aide, puis la conversation s'engage. Elle me demande d'où on vient, et quand je lui dit qu'on est français, elle me dit que les français sont des cons, ce que l'on validera avec Val sans aucun soucis. Pendant que je parlais avec, Val s'amusait avec les danois, à se foutre de sa gueule en disant qu'elle avait l'air d'avoir des MST (remarque qu'elle entendra lol). Au final, en sortant, la meuf nous donnera son numéro, et on la reverra jamais !
Dodo donc, et levé tard vu l'état dans lequel nous nous sommes couchés...
On appelle donc "ma" petite Isa (Val avait "sa" Isa, et moi la mienne!) et on lui donne rendez-vous dans Central Park avec sa petite Mila, où on ira se poser sur l'herbe.
C'est d'ailleurs à ce moment que je croiserai Sophie la girafe et que j'immortaliserai devant le parc et les immeubles de NY en fond. Lors de cet épisode du parc, j'aurais d'ailleurs noté une once de fétichisme des pieds de Val (important pour la suite).
Après avoir raccompagné Isa à un taxi, on part faire quelques boutiques rapidement, avant de rentrer nous préparer pour aller photographier le coucher de soleil en haut de l'empire state building. Tous mes accessoires en main, on se dirige vers le meilleur bagel de NY qui se trouve pas très loin de l'ESB. L'homme d'ailleurs me rendra plus de monnaie que d'argent que je lui ai donné pour régler ma commande.
Une fois dans le monument le plus haut de NY, on est étonné car il n'y a pas de queue, et au final c'est parfait, même si on verra plus tard que la queue est stockée après avoir payer et "composté" nos billets, les fourbes !
Fouille des sacs, détecteurs de métaux (on sait jamais, on pourrais peut être tuer plein de gens en haut de l'immeuble... mais en bas c'est pas grave) et je me fais confisquer mon trépied car c'est soit disant pas autorisé !
Petite aparte, dans la queue, je taquine Val sur l'histoire du fétichisme des pieds, en lui sortant un "pour moi, les pieds c'est fait pour être dans les chaussures, rien de plus", et lui me sortira une réplique digne de film "et les bittes, pour être dans les chattes alors !!!" (expression copyright Val)
On arrive enfin au 86ème étage, où on fait quelques photos à travers les grilles (dont quelques unes sont dispo sur mon facebook). On se prend une crampe pour monter au dernier étage, car il faut soit disant repayer 15$... ce qui aurait amener notre visite a 35$ pour monter un immeuble... foutaises !
On part donc, un peu déçu, même si c'est pas très grave, et on se décide à faire un cinéma vers Time Square où on ira voir Harry Potter dans un cinéma comme il n'en existe pas en France, véritable reflet de la folie des grandeurs américaines. Pour Harry Potter, il y avait 6 salles différentes, toutes énormes, avec des séances toutes les 20 minutes !
Quant à la salle, j'en parle même pas, tellement le confort est bon, l'image grande et nette, et le son incroyable ! rien à voir avec les meilleurs cinéma français.
Dodo ensuite, pour notre dernière journée à NY.
Levé tard, pour récupérer depuis le début du séjour, entre la marche et les soirées...
On se décide à aller laver notre linge, et on dépose donc notre sac dans une laverie où pour 8$ on retrouvera notre linge lavé et plié 3h plus tard... SUPERBE !!!
L'après midi se termine, on aura été mangé un dernier burger joint (meilleur burger de NY), et on aura été acheter une demi bouteille de Goldslick et de Tanqueray (gin).
On commence à se la coller vers 8pm, et ca monte vite (surtout avec la Goldslick)...
Une fois tout ca terminé, on prend un taxi, direction la boite jet set de NY, le bungalow 8 !!!
On rentre sans problème, gratos (ce qui est rare quand même), et on va prendre un verre au bar quand un mec m'accoste et me dit "I love your music" et moi tout fier "thank you mate!" ...
Une fois nos verres servis, on se pose à une table, avant que 2 américaines viennent nous accoster pour nous parler, et me taxer une clope, que j'irai fumer avec l'une d'elle, Sarah.
Sarah est Texane, elle vit à Boston et déteste Bush "he's an asshole!" m'aura-t-elle dit. Elle programme de venir travailler à Paris pour l'Oréal, mais ne parle pas français du tout (au Texas, on apprend que l'anglais et l'espagnol). Un peu éméché, quand elle me dit qu'elle ne parle pas français, je lui apprends quelques mots, et la met en garde entre les différences de language entre le français de chez nous, et celui de Québec... Imaginez moi, bourré, en train d'expliquer ca en anglais, en donnant des exemples...
Je rentre dans la boite, après ma clope, et je vois Val, la tête posée sur une table. Sarah me dira "Is he ok ???", et retournera avec ses amis. Val était cuit.
Ceci dit, il se relève, et on va prendre encore quelques verres, en dansant, avant de partir sur un coup de tête pour Brooklyn ! (25$ de taxi pour imaginer un peu la distance)...
Une fois sur place, on cherche un bar cool rapidement, mais Val m'annonce qu'il est trop bourré, et donc on va manger une pizza vite fait dans un truc avant de reprendre le taxi pour rentrer, donc au final, un aller retour pour rien Brooklyn-Manhattan.
Couché 4h, pour se lever à 8h, avec une sacré gueule de bois pour aller prendre l'avion pour Miami, en taxi, qui ne nous aura couté que 50$ cette fois-ci (taxis jaunes rules!!!)
La suite de nos aventures dans l'avion et à Miami d'ici ce soir, car il est temps d'aller à la plage (je suis à Miami Beach... 3 jours après la fin de cette histoire)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
rien qu'à te lire , j'ai une sacré gueule de bois, c'est bizarre comme voyage, j'imaginais le Greyhound, les rencontres en route, au fait ce ne sont que les grandes villes, la séquence cinéma pas mal. Il fait beau à Miami ? et de là vous vous envolerez sans doute vers La Californie .
RépondreSupprimerBonne continuation. @ bientôt
myr
on triche juste de NY a Miami pour l'avion... maintenant on a la voiture, et c'est la que commence le vrai road trip !!! ;)
RépondreSupprimeron part dans 3h pr Orlando pour commencer
Miami : trop chaud !
woa je vous envie !! passe le bonjour à Valentin
RépondreSupprimerbisous a vous deux
c"est ça que j'imaginais, un road-moovie,
RépondreSupprimeron ne vit de vraies aventures que comme ça.
Un peu dans les Keys ? un peu aux everglades ?
Bz
@ bientôt pour de nouvelles aventures !