jeudi 23 juillet 2009

Florida... here we come !

Arrivée à Miami vers 15h, on récupère notre seabring convertible avant de se rentre à l'hôtel en mode cabriolet !
Miami s'apparente rapidement aux caraïbes au niveau du climat, pour ceux qui connaissent, et pour les autres, ma description vous éclairera rapidement; le temps de Miami ressemble au temps qu'on a à Paris, après 1 semaine de temps lourd orageux et sans pluie, le tout sous 35°C !
Entrée en matière niveau chaleur assez violent donc, ceci dit, ne nous en plaignons pas!

On dépose donc nos bagages à l'hôtel, avant d'aller dejeuner, dans un "All you can eat" brésilien (buffet à volonté). Pas trop cher et bon, on se remplit donc le ventre d'un lendemain de beuvrie !

Une fois la panse comblée, on rentre faire une petite sieste à l'hôtel avant de partir visiter Miami Beach, où on est surpris pas les bitch et la façon de se montrer des gens... nevermind, c'est coooooool quand même !

Rentré pour dormir, car lendemain on se levait tôt, on s'endort rapidement vers les 1.00am ! Mais juste avant, on réserve un restaurant de folie pour le lendemain soir !

Réveil musclé à 6h, on se prépare pour partir direction les Keys, l'endroit le plus visité en Floride!
Après une petite erreur de parcours, on trouve enfin le bon chemin, et on roule sous un soleil de plomb ! La découverte des Keys est un vrai succès, les paysages tous plus beaux les uns que les autres, s'enchaînent, et le vent apaise la puissance du soleil (non, nous n'aurons pas eu de coup de soleil).
On va donc se baigner sur Key West, la dernière des îles qui composent les Keys, où on se cache à l'ombre d'un palmier (comme sur les cartes postales, et photo à l'appui).
1.00pm, l'appel de l'estomac, ce qui nous entraîne vers un petit resto, dans la "ville", qui existe depuis 1909 !
L'après-midi bien entamée, on va visiter les différentes îles à la recherche d'un endroit plus cool pour dormir que le camping qu'on avait pré-réservé. On tombera sur un camp de nudiste avec l'affiche "only adults here", où des pontons d'où Val voulait plonger, avant de voir le fond de l'eau!
Finalement, la pré-réservation aura été utile, et nous installons donc la tente, sous un ciel de plus en plus sombre et gris... l'orage approche ! Tout d'un coup, on aperçois au loin une zone plus sombre verticale dans le ciel, et là je m'écris "une tornaaaaaaddddeeeee", et je sors mon appareil, comme tous les gens présents à côté (réflexe très intelligent, je sais).
La bébé tornade se dissipe (snif) et on termine la tente avant d'aller faire deux trois courses, puis de se rendre vers le restaurant réservé la veille.
Pour les courses, Kmart (concurrent de Wal'mart), on vient y acheter une boussole pour mettre dans la voiture (on verra plus tard qu'il y en a une électronique près du compteur...), et on repartira avec une addition 10 fois plus importante, à force de trainer dans les rayons et d'acheter des balles de baseball, une batte, un gant, et pour terminer, un ballon de football américain !
Direction le restaurant donc, un peu à la bourre, sinon c'est pas drôle, et on arrive juste à temps pour prendre la navette fluviale qui nous emène sur l'île privée du restaurant. Il s'agit d'un petit bateau qui s'apparente à un taxi de luxe dira-t-on.

Une fois sur l'île, on se fait installer, avec un service digne d'un Ritz parisien.
Menu coquet, et complet pour nous (entrée-plat-dessert-café avec apéro et vin), le tout dans un cadre incroyable; une table, sur une petite plage privée, avec des bougies, un piano en fond sonore, deux biches en libertée sur l'île qui sont venues nous voir (je leur ai donné du miel...non n'appellez pas Brigitte Bardot svp!).
Au final, on s'en tirera pour 360$ à deux (pas d'erreur), soit environ 255,32€ comme nous le fera remarquer un pote de Val. Aucun regret pour ce cadre et cette qualité de cuisine

Retour au camping (sacré transition) pour dormir, et Val n'ayant pas de matelas dans la tente, juste un minable petit duvet tout fin, je lui laisse la place pour lui tout seul, et m'allonge dans la voiture, avec tous les sacs dedans.
Au bout d'une heure, toujours pas endormi... TROP chaud, TROP lourd, TROP PAS de vent !
Je prends donc la voiture pour aller faire un tour et mettre la clim, en m'arrêtant chercher à boire, de l'eau fraîche, car l'eau de la douche et même des robinets du camping ne devait pas faire moins de 24°C !
Résultat, la voiture est fraiche, j'ai bu mon litron d'eau fraiche, je rentre donc dormir, sans ouvrir une fenêtre ou autre, mais une fois garé, je me retrouve confronté au fait que je dois aller donner une bouteille d'eau à Val (je suis trop cooooool) ou rester dans mon frigo et le laisser creuver.
Finalement je lui donnerai l'eau, et je serai accueilli comme un messie !

Lendemain, départ vers 10h, crever car on a pas dormi correctement, et direction le jet ski, où on en fera 1h chacun, et où on apprendra que la loi de floride interdit aux jets ski d'être à moins de 100m l'un de l'autre !
A force de faire le malin à vouloir retourner l'appareil dans l'eau, je finirai pas me faire auto éjecter de la bête, et j'en perdrai mes lunettes qui venaient de Little Italy!

On rentre donc vers Miami (4h de route), dans un autre hôtel, mais à Miami Beach cette fois, où on retrouvera le soir même un couple d'amis de Val pour aller diner dans un diner avec certainement la plus grande carte du monde, puis boire un coup rapide dans l'hôtel le plus chic de Miami Beach, où j'ai failli péter un cable.
Pour la faire courte, nous rentrons dans l'hôtel sans problème (en short tout de même !!!), et on traverse le bar, puis la terasse, puis on longe la magnifique piscine sous un éclairage tamisé et autours de laquelle on pouvait s'installer sur des lits blancs magnifiques, le tout pour arriver au bar de la piscine dirons-nous (ceci dit vu la suite, j'appelerai ça un bistrot).
Après avec pris les commandes pour tout le monde, je me dirige vers un barman, et lui dit d'un air sûr "3 gin fizz & 1 coke"... il me regarde et me sort le traditionnel "ID", ce qui fait qu'on lui sort nos carte d'identité et qu'il me répond, sûr de lui "no, I want a passeport".
Evidemment, je gueule, et je lui montre la date de naissance sur la carte, mais il ne lache pas le steack et me dit de voir avec son boss, qui était au bar et qui feignait de nous ignorer (et qui le fit également pendant 5 minutes pendant que je l'attendais). Le gros con vient finalement nous voir, sans la moindre volonté du monde, et nous redit qu'il ne veut que des passeports!
On abandonne donc cette idée débile de voiloir boire un verre servit par un gros abruti, et on va donc boire ce même verre à la terasse de l'hôtel, 100m plus loin, où personne ne nous emmerdera avec nos passeports ni nos ID !

On papotte et on finit pas tous rentrer chez nous car on est fatigué de la fausse nuit des Keys.

Le lendemain, dernière vraie journée à Miami, on va donc à la plage se poser un petit peu l'après midi, malgré quelques gros nuages dans le ciel...

Une fois la session plage achevée, direction la maison pour se préparer pour la soirée, et en premier lieu, la visite de Coral Gables, un quartier cool de Miami soit disant avec Julia et Max.
On galère un peu à trouver un resto, mais la ballade est sympa, au sein des quartiers résidientiels luxueux (avec de beaux et grands arbres dans la rue) et moins luxueux (avec des barreaux aux fenêtres). On s'installe dans un resto franco italien américain où on dinera bien, puis retour à Miami Beach pour prendre une glace, avant d'abandonner Julia et Max pour aller en boite avec Val !
On trouve une boire en 2 secondes, et la musique qui sort nous atire directement dedans (Red Hot Chili Peppers et Aerosmith), même si l'entrée est des 20$ et que le vigile me tend sa main pour me dire bonjour comme si on était pote depuis 2ans !
Le délire clubbin à Miami est incroyable; mis à part un dj set à chier, tout le monde est cool et détendu, personne ne te regarde mal, bien au contraire... Concernant les minettes (oui messieurs, je vous invite à aller voir par curiosité), elles sont généralement mignonnes, semblent très cochonnes, et trop allumeuses. On a vu nombre de filles frotter leur derrière sur des mecs de façon très explicite, tout en regardant insistement d'autres mecs passer (dont nous, évidemment!!!). Peu de rockeurs dans les parages, ce n'est pas du tout leur ville!

On repart donc vers 4h, un petit peu chaud avec les 2 verres qu'on a pris (+1 autre pour Micka avant de partir), et on tente de changer d'endroit en se dirigeant vers un hôtel luxueux à côté (suivez les cris des bitchs, cela vous guidera). Evidemment, on se fait recaller car pas de chemise, et surtout 2 mecs... dommage !
Dodo donc, mais juste avant, séances photos spéciales avec Val dans la piscine de l'hôtel, puis sur la plage (vous en verrez peut être certaines !)

Réveil à 10h, car il fallait libérer la chambre, on prend donc la route rapidement pour Orlando, mes cheveux, de plus en plus long, se salissant chaque miles parcourus à cause du vent (et je parle pas des noeuds, mesdemoiselles je vous comprends).

Arrivé à Orlando, on achète 2 tickets pour Universal pour 2 jours, et on arrive à notre motel où un père et son fils me proposeront du cheat en passant doucement avec leur 4x4 à côté de moi... ils logeront dans la chambre juste à côté de nous, au rez-de-chaussé, donnant sur la piscine du motel (voir le schéma d'un motel pour comprendre).
La faim nous atteignant, nous prenons la décision d'allez chez Booba Gump, la chaine qui est née grâce à Forest Gump ! Résultat: repas de crevette, mais bien sympa !
A la sortie, comme le resto se trouve dans le CityWalk Universal (en gros un "parc public" avec plein de resto/boutiques, juste avant l'entrée des deux parcs), on ira voir Bruno, qui surpassera tout ce que vous avez pu imaginer dans l'excès !

Rentrage au motel pour dormir, car le lendemain, Universal nous attend !

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé, et suis contente que vous soyez allés jusqu'à K West, C'est un endroit que j'adore!
    et vos aventures dans motels, bars, resto, plages, bien sympa .
    Bonne Continuation,
    @+
    Myr

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que votre blog manque de photos fisheye...
    Biz

    Geff

    RépondreSupprimer
  3. des photos, je le dis tout le temps, surtout avec tes dons Micka ! alllllé !

    RépondreSupprimer